Pension éducation canine, entre Brest et Quimper (29)
Une autre façon d'éduquer votre chien
Votre chien a besoin d’être éduqué et pour de nombreuses raisons vous ne vous en sortez pas…
Vous n’avez pas assez de temps par jour.
Vous n’avez pas les connaissances.
Vous n’avez pas la patience.
Votre chien n’en fait qu’à sa tête et ne vous écoute pas.
Vous voulez profiter de vos vacances pour parfaire son éducation.
Vous ne pouvez assister aux cours car les horaires ne correspondent pas à votre disponibilité.
Votre chien est réactif et vous ne rencontrez pas assez de situations où vous pouvez le travailler.
Etc.
La pension éducation est une pension où j’éduque votre chien au moins 1 heure/jour, sur les comportements que vous souhaitez que je travaille.
Vous pouvez profiter de la pension éducation pour vous aider à démarrer ou à parfaire l’éducation de votre chiot/chien. Peu importe l’âge, la race, les problématiques, je peux vous apporter mon aide en ayant votre chien en pension au centre.
Il va de soi que la pension éducation ne règlera pas définitivement les problèmes et que vous devrez par la suite continuer le travail mis en place. Mais celle-ci permet de bien démarrer, de travailler en terrain neutre et avec les bonnes techniques et connaissances.
Tout peut être appris en pension éducation, que se soit de l’éducation basique à du travail sur des troubles du comportement. Vous souhaitez lui apprendre les basiques type assis, couché, attends, tu laisses, etc. Ou que votre chien n’aboie plus sur les autres chiens, ne tire plus en laisse, revienne au rappel,… La pension éducation vous aide à mettre un vrai travail en place.
Durée et tarif
La pension éducation coûte 35 euros/jour.
La durée dépend de deux choses :
- le temps que vous souhaitez le mettre en pension
- ce qu’il faut travailler
Effectivement il faut que le projet soit réaliste. Laisser un chien seulement 1 semaine pour lui apprendre à ne plus être réactif ou tout du moins à descendre sa réactivité est de l’ordre de l’utopie…
En revanche, en 1 semaine, les basiques assis, couché, attend etc. peuvent être bien dégrossis. Je dis bien dégrossis, pas acquis ! L’acquisition dépendra de votre travail et investissement par la suite.
La pension éducation est une aide différente, elle ne fait en aucune façon des miracles.